Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 16 octobre 2018

Un nouveau défi

En rentrant du Japon, je disais que je me cherchais un nouveau défi. J'avais parlé d'améliorer mon mode de vie afin de faire du Qi Gong et de la méditation. Depuis la fin de mon défi 《35 jours de rituels 》j'ai eu beaucoup de mal à reprendre le pas. Il va falloir que je reprenne petit à petit. Cependant, je me suis trouvé un nouveau  défi pour les années à venir. Un nouveau rêve : atteindre l'autonomie en parapente.

En septembre, j'ai refait un stage de 5 jours de parapente chez Alto. J'ai demandé à reporter le dernier. Début octobre, j'ai refait une journée de stage et je me suis lancé : j'ai acheté ma voile ! C'est une Advance Alpha 6 Azure en taille 24. La sellette est une Sup'Air Access Airbag et j'ai aussi ajouté un parachute de secours et un casque. En fait, c'est le matériel avec lequel j'ai volé en septembre et en octobre. Le tout pour 2600 euros. C'est un peu cher mais au moins je n'ai pas de doute sur l'état du matériel et j'ai quelqu'un à me plaindre en cas de besoin.

Ce weekend, je suis allé faire quelques heures de gonflage dans un pré près de Fontanil Cornillon. C'est le pré dans lequel j'étais allé faire du drone avec Anaïs. Le samedi, j'y suis allé à 14h et le vent était fort, même pour une séance de face voile. Dimanche, je me suis dit que j'allais y aller le matin afin d'avoir des conditions moins fortes. Effectivement, le terrain était recouvert d'une chape de brouillard, le pré était trempé de la rosée et il n'y avait pas un brin de vent. J'ai hésité à déplier la voile de peur d'avoir du mal à la faire sécher. En effet, j'ai fait 1h de gonflage en dos voile, sans vent, et avec une voile trempée. Autant dire que c'était peu productif. Au moment où je me suis dit que j'allais rentrer et que j'ai commencé à plier la voile, une petite brise s'est levée. Je me suis dit que j'allais rester et j'ai fait une super séance de face voile avec de bonne sensations. Bref, je suis resté 2h de plus et j'ai fini sur une bonne note et avec le sourire aux lèvres.

L'objectif maintenant va être de s'entraîner afin d'atteindre l'autonomie et pouvoir aller voler en montagne. Cela prendra du temps mais je vais tâcher de m'accrocher :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire