Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

dimanche 9 avril 2017

Minami he no nihon

Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'irai faire un voyage à vélo au Japon. Depuis longtemps je suis admiratif de ce pays, de sa culture, de son histoire, de sa gastronomie et de son culte pour le respect des choses. J'ai eu l'occasion de découvrir sa langue pendant quelques années et je prends beaucoup de plaisir à la travailler. Je suis également très impressionné par ceux qui sont capables de faire un tour de monde à vélo dans les coins les plus reculés en lutant contre la fatigue et la peur de l'inconnu. Je me suis moi-même lancé dans un projet de voyage à vélo en 2012 que j'ai du avorter suite à un manque de préparation et des problèmes de dos. Je retente l'expérience au printemps 2018 et cette fois j'entends me donner toutes les chances d'atteindre mon objectif, traverser une bonne partie du Japon à vélo.

Ce blog va me servir de support pour décrire ma préparation, les questions que je me pose et les tentatives de réponses que j'y apporte. Une fois sur place, il me servira à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire