Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mercredi 26 avril 2017

Réception et montage du porte bagages

Commandé le 20 avril sur PremiumBikeGear, boutique de matériel spécialement dédiée à Tern et Biologic, elle doit être livrée par ... Fedex. J'ai déjà eu de multiples mauvaises expériences avec Fedex et j'ai un mauvais pré-sentiment. Le porte bagage est expédié de Taiwan et d'après le suivit, il a vu plus de pays pour venir que moi dans mes trois ans de thèse. Fedex veut me le livrer un jour de la semaine de mon stage de parapente. Impossible d'être présent pour la livraison et visiblement impossible de prendre un point relais depuis le site. Je parle avec le support de Fedex qui me propose un point relais, je suis content. Le 26 avril j'ai la surprise d'avoir le livreur de Fedex qui m'appelle. Le colis est livré chez moi et non au point relais et par miracle, le parapente a été reporté à cause du mauvais temps. Pour couronner le tout j'ai faillit rater le livreur suite à la surprise, le colis j'aurais pu l'attendre longtemps. Bref Fedex, vous êtes définitivement sur ma liste noire !

Le porte bagages arrive donc non sans mal et là, seconde surprise ! J'avais spécifiquement précisé que mon vélo est en 26 pouces (option proposée sur le site). Dans cette configuration, l'attache ne se fait pas sur les haubans mais à l'attache rapide du collier de selle. Le site précise qu'ils envoient une attache rapide spécialement pour ça. Bien sur, elle n'est pas dans le colis ... Je comprends vite pourquoi elle était nécessaire, celle vendue sur le vélo a la vis trop courte pour fermer avec les tiges du porte bagages. Je fais remonter le problème au vendeur qui m'assure qu'il va m'envoyer la pièce manquante, à voir si je la reçois un jour.

L'attache rapide manque !
A défaut d'avoir la bonne attache, je descend à la boutique de cycle du coin de la rue (qui par hasard était le point relais Fedex ><). Ils me trouvent une attache rapide plus longue pour 5 euros (au moins je l'ai tout de suite). La différence de longueur des vis n'est que de quelques millimètres mais ça fait vraiment toute la différence.

Les quelques millimètres qui font tout.
En effet, avec la nouvelle attache rapide, tout ferme bien.

Les tiges du porte bagages sont fixées au collier de selle.
Le porte bagage est donc fixé au vélo et je peux au passage y fixer le cadenas Abus fraîchement acheté.

Les sacoches à l'arrière.

On peut maintenant fixer le cadenas au porte bagages.

Mine de rien, ça commence à se rapprocher d'un vélo de randonnée :-)