Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

dimanche 19 août 2018

Défi : 35 jours de rituels - Jour 21, Des hauts et des bas

J'ai atteints les 21 jours. Les deux dernières semaines ont été compliquées. Toit d'abord, j'ai manqué à un de mes engagements qui était de poster régulièrement ici mes avancées. En l'occurrence, je n'ai rien posté dimanche dernier. Je poste d'ailleurs beaucoup moins depuis que je suis rentré du Japon. Je pourrais facilement me dire que c'est parce que j'ai moins de choses à raconter, mais je n'y crois pas. Il m'arrive régulièrement d'avoir des idées et de me dire que ça serait bien de les poster ici. Je pourrais aussi me dire que c'est parce que je n'ai pas le temps mais je pense surtout que je ne prends pas le temps. Il faudra peut être que j'ajoute ça à mon rituel du soir. Écrire ce qui me passe par la tête, à voir.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu des moments de faiblesse ves deux dernières semaines. En particulier le 15 août a fait du mal en m'encourageant à veiller le soir en restant sur le pc, décallant et baclant de facto mon rituel du soir. Je me suis surpris à tronquer quelques fois mes assouplissements et surtout à ne faire que mon minimum syndicale de cinq minutes de méditation. Si certains jours j'étais vraiement trop fatigué et j'avais raison d'abreger la séance pour ne pas m'endormir, la plus part du temps j'avais le sentiment que j'aurais pût faire plus. Aussi, j'aimerai porter ce minimum à 10 minutes.

Le rituel du matin n'a pas non plus été épargné par la flemme. J'ai arrêté de prendre la position de l'arbre au réveil. À la fois c'est une reculade, à la fois ce n'était pas très productif pour le moment. Je n'étais pas concentré, je laissais mes pensées aller et j'avais constamment les yeux sur le chronomètre. J'essaierai probablement de réintégrer cette habitude quand je reprendai les cours de qi gong à la rentrée.

À côté de ces difficultés, je suis content de mon rituel du matin. J'ai bien intégré les exercices de gainage et je prends de plus en plus de plaisir à les faire le matin. De même pour les huit pièces de brocart, même si je dois me forcer un peu au début, je rentre rapidement dedans. Au final, c'est comme l'habitude de boire de l'eau au réveil. J'en aurais été incapable il y a quelques année et cela me paraît normal maintenant. Je suis aussi content de mon ressenti en méditation. Même si je n'ai pas beaucoup avancé dans mes programmes, j'ai eu de bonnes sensations.

On reste motivés, jour 21 : dimanche 19/08.

頑張ります!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire