Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 5 juin 2018

Et pour la suite ?

Cet article traduit une pensée qui m'a effleuré l'esprit pendant mes derniers jours de vélo. J'ai commencé ce blog afin de préparer un voyage. En fait j'avais commencé à y penser bien avant, ça doit bien faire 5 ans que je prépare activement ce parcours. C'était mon objectif, mon rêve, que je viens de réaliser. Et maintenant ? Je suis quelqu'un qui fonctionne aux objectifs. Chaque fois que j'en atteins un, je m'en fixe un nouveau. Après 5 ans partiellement destinés à préparer ce voyage, quel objectif vais-je me fixer ? J'avoue que je m'attendais à souffrir beaucoup pendant ce voyage, que ce soit physiquement, ou de la solitude. Je m'attendais à devoir puiser dans mes réserves et à aller au bout de moi. Cependant, même s'il y a eu des coups durs, je n'ai pas vraiment senti ce besoin de me dépasser pour réussir à avancer, plutôt une sorte de longue maturation. En fait, ces deux mois passés seuls m'auront laissés du temps pour réfléchir, que ce soit à mon mode de vie, mon alimentation, mes relations avec les autres, etc. En fait je n'ai pas vraiment d'objectif majeur établis mais j'aimerai me diriger vers une vie plus saine, une meilleur alimentation, un meilleur sommeil, m'auto-discipliner à pratiquer taichi, qi gong et méditation tous les jours (au moins pour les deux derniers), etc. J'aimerai aussi continuer à me déplacer (quasi) exclusivement en vélo.

J'ai commencé ce blog au départ uniquement pour moi, pour y construire mes réflexions, y noter mes expériences, et tout ce qui pouvait m'être utile pour ce voyage. Je vais donc continuer, dans cette optique, de noter ce qui me passera par la tête dans mon chemin vers une vie saine. Et qui sait, il me servira peut être à préparer mon prochain voyage à vélo :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire