Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 26 juin 2018

Travail de l'éventail à la Pinéa

Le weekend dernier je suis partit faire yne randonnée à la Pinéa sur un coup de tête. J'en ai profité pour monter la gopro et l'éventail de taichi. J'ai pris le bus à 8h15 de Grenoble, arrivée à 9h au Col de Porte. Ensuite, j'ai fait la montée en 1h20 au lieu des 1h40 affichées et je suis arrivé au sommet vers 10h20. J'ai rapidement mangé mon repas en profitant de la vue. Ensuite, j'ai fait un peu de méditation puis j'ai travaillé un peu l'éventail. Il y avait pas mal de vent au sommet et la Pinéa est une belle écaille. J'avais un peu peur de lancer l'éventail trop haut et de le faire tomber. Je suis redescendu vers 11h par le même chemin et je suis arrivé au Col de Porte vers midi, juste à temps pour le bus de retour. Une bonne demi journée à refaire lorsqu'il fait beau. Je pense que je devrais pouvoir envisager d'enchaîner la Chamechaude et la Pinéa dans la journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire