Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

vendredi 1 juin 2018

Retour en France

Me voici rentré en France. Je me suis rendu à l'aéroport avec pas mal de stress qu'on ne me pose pas de problème pour monter dans le train avec mes gros sacs et mon vélo, voir qu'on me le refuse dans l'avion. Tout s'est néanmoins bien passé. J'ai pas mal galéré pour aller de l'hôtel à la station de train en chariant le vélo et les sacs. À l'aéroport, j'ai eu le plaisir de revoir Takashi-san qui est venu me dire au revoir. J'ai ensuite pris l'avion avec mon vélo emballé dans du cellophane alimentaire (40m quand même pour faire plaisir à la planète) .. En survolant la Sibérie, on a pu voir de magnifiques étendues gelées.

A peine posé un pied en France, j'ai eu le plaisir de voir que mon vol Paris-Genéve était en retard de 2h parce que l'avion n'était pas là. Ça devait être pour bien me faire comprendre que je suis bien rentré en France et qu'ici on est jamais à l'heure. Je me suis finalement posé vers minuit à Genève où mon père est venu me récupérer et on est arrivé à 2h30 du matin à Albertville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire