Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

dimanche 22 avril 2018

Etape 10 - Yamanakako/Nagano

Ce matin, je me suis donc réveillé tôt pour observer le lever de soleil sur le lac et le Mont Fuji. Petit detail, ici le soleil se lève vers 4h45 du matin. J'ai donc les yeux un peu explosés. Mais ça en valait bien la peine, le lever de soleil sur le lac était magnifique. La vue sur le Mont Fuji était aussi beaucoup plus nette avec le soleil du matin. Bref un régale :-)

J'ai ensuite eu droit à un petit déjeuner digne de la famille impériale. Il y avait de tout : des legumes, des algues, du riz, de la soupe miso, du tofu, du poisson cuit, des sashimi, etc.

Je suis partit vers 8h30 (après un petit passage au onsen 😅) et je me suis dirigé vers Fujiyoshida. Il y a 5 lacs autour du Mont Fuji (on appelle d'ailleurs le coin, la région des 5 lacs). J'ai planifié mon parcours pour en longer 3 (plus le Lac Ashi la veille). Les paysages étaient magnifiques avec plusieurs vues du Mont Fuji autour de chaque lac. Je me suis par ailleurs retrouvé pris dans un marathon qui avait un parcours très similaire au miens. En fait j'ai suivi les coureurs sur plus de 30km et ça a beaucoup limité la circulation des voitures. A force, j'ai fini par me demander si c'était un vrai marathon de 42km et en demandant au staff et à des coureurs, j'ai compris que c'était un "ultra-marathon" de 118km. Chapeaux à ceux qui sont allés au bout. J'ai vu des dossards monter à plus de 8000 donc il devait y avoir du monde.

Arrivé à Kofu, j'ai pris le train pour Nagano comme prévu. Le vélo ne pose pas de problème dans le train, mais visiblement ça va bien qu'il est pliant et emballé dans sa house.

4 commentaires:

  1. Looking at the blog you seem to be enjoying your journey!Nagano prefecture has very beautiful scenery, many people travel by bicycle.Let's travel with Nagano when you next travel in Japan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Takashi-san! Sure lets have a ride together next time :-)

      Supprimer
  2. Les photos du Mont Juji sont splendides. Quelle chance tu as de pouvoir vivre cela. Encore félicitations.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle étape apparemment que celle d'aujourd'hui.
    Tu te rends compte, tu as déjà bouclé ta 10eme étape. Chapeau !...
    Et tu as bien raison de te faire des petits plaisirs.
    Hôtel de luxe, petit déjeuner, onsen ...
    Profite et régale toi de tout ce que tu vis et découvre.

    RépondreSupprimer