Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 17 avril 2018

Seul dans une école abandonnée

J'avais repéré la veille une école abandonnée qu'il semblait possible de visiter sans casser une vitre. J'ai donc fait un détour par le joli village de Midori dont l'école primaire à fermé. C'est aussi ça le Japon, des campagnes qui se désertent au profit des villes. En arrivant devant l'école tout est fermé et je n'ose pas ouvrir une porte de peur de déclencher une alarme, le comissariat étant juste à côté. Je fais le tour de l'école pour voir si une poste est ouverte derrière et une personne âgée habitant à côté me voit et sort de chez elle pour me demander ce que je cherche. Je lui demande donc si c'est bien l'école et si elle se visite. À ma surprise, la vielle dame me sort les clés en me demandant juste de les lui rapporter. Je le retrouve donc tout seul dans cettr école abandonnée.

Une particularité du Japon est que lorsque quelqu'un abandonne une lieu, tout reste à l'identique. Ici nes élèves auraient pû revenir dans l'école et se remettre à travailler. En l'occurrence, l'école a été abandonnée il y a longtemps et on y trouve du vieux mobilier, des vieux livres, etc. Tout est en bois est c'est vraiment magnifique. Un excellent souvenir.


1 commentaire:

  1. Bonjour Monsieur le professeur, élève et directeur. Pianiste aussi, que de cordes à ton arc !...
    Quand tu m'as dit hier que tu avais pu visiter une école, je pensais à une petite école de village, comme on en voit dans nos campagnes françaises.
    Surprise de voir en fait que c'est un bâtiment conséquent et merci à la technologie (et surtout à toi bien sûr) de nous faire découvrir tout cela en multiples détails.
    D'autres auraient sans doute choisis un autre lieu. Mais quoi de plus naturel en fait, pour un aventurier à vélo qui vient de boucler ses 24 années d'études, que de visiter une école !...
    Merci

    RépondreSupprimer