Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 24 avril 2018

Le Jigokudani Snow Monkey Park

Aujourd'hui, c'est jour de repos. Je suis dans la ville de Nagano et la seule raison qui m'a fait faire un détour par ici, c'est le Jigokidani Snow Monkey Park. Concrètement, c'est un parc naturel où des singes sauvages viennent se baigner dans des sources chaudes naturelles. Le parc est perdu dans la montagne. Il faut 1h en train depuis Nagano, suivie par 15 minutes de bus et 20 minutes de marche à pied. À l'arrivée, les singes étaient effectivement présents et c'est vraiment fou comme ils se sont habitués aux humains. Certains sont passés à moins de 30 centimètres de moi sans broncher. Par contre, ils restent sauvages. Si eux peuvent s'approcher de nous, l'inverse n est pas souvent vrai. Quelques minutes en vidéo.


4 commentaires:

  1. Pour des singes sauvages, ils paraissent doux dans tous les sens du terme.
    Et ça donne envie de les caresser.
    Ils ont eux aussi leur onsen ...

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me réincarner en singes du Japon.. .la belle vie!!! Je vois que tu vas bien...toutes les vues magnifiques que du bonheur..merci mon Max bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Max', on ne peut pas dire que je t'ai laissé bcp de commentaires... parc contre, je regarde tous tes reportages/montages. Bravo! tu es très doué dit moi... Tout ce que je voie, grâce à toi, me ptouche particulièrement. Quelle chance tu as!. Merci de nous faire partager, par l'écrit, les photos et les vidéos tout ce que tu découvres au rythme de ton magnifique périple nippon. Combien de kms as-tu aligné en vélo depuis le jour J? Comment vont tes "gambettes" ? À te voir, il me semble que tu te portes plutôt bien... et la météo est plutôt clémente, non? Bonne continuation.
    Grosses bises de la Drôme. On pense bien à toi (si loin).

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tonton, ça doit faire un peu moins de 600km depuis le départ. Il reste encore pas mal de chemin. Grosses bises :-)

    RépondreSupprimer