Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mercredi 25 avril 2018

Étape 11 - Toyama/Kanazawa

Hier, j'ai pris le shinkansen avec le vélo pour me rendre à Toyama. La ville est franchement sans intérêt en elle-même. Il y a par contre pas très loin la Tateyama Kurobe Ice Road. C'est une route en altitudz où il neige énormément chaque hivers (au moins 7m chaque année) et un couloir est creusé dans la neige. J'ai donc pris un train pour Tateyama à la suite duquel j'aurais dû prendre un téléphérique puis un bus. Cependant, arrivé à Tateyama, on m'a expliqué que la route avait été temporairement interdite à cause de la météo. Je suis donc repartit en train pour Toyama et j'ai perdu mon après midi et 20€.

Aujourd'hui mon étape en vélo m'a amené à Kanazawa. C'était une étape parfaitement inintéressante en bord de nationale et qui plus est sous la pluie et le vent. Au bout de 30km, de grosses bourrasques ont manqué de me faire tomber dans un faussé. J'ai attendu afin de voir si les conditions s'amélioraient mais elles ont plutôt empirées. J'ai sonc fini les 30km restant en train.

La ville de Kanazawa vaut par contre vraiment le détour. J'ai visité Hihashichaya, la vielle ville avec ses maisons en bois et ses ruelles étroites. Ensuite, je me suis rendu au jardin Kenroku-en qui est vraiment (mais vraiment) magnifique. Je l'ai vu sous la pluie et ça m'a d'autant plus donner envie d'y revenir à la période des hanami (les cerisiers en fleurs). J'ai d'ailleurs pu y boire un thé matcha accompagné d'une pâtisserie japonaise (wagashi) dans une antique maison de thé au coeur du jardin.

1 commentaire:

  1. Bonjour mon grand.
    Tout a vraiment l'air magnifique et donne envie de découvrir plus.
    On ressent pleinement le Japon des traditions au travers de tes belles photos.
    Merci ...

    RépondreSupprimer