Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

dimanche 22 avril 2018

Étape 9 - Hakone/Yamanakako

C'est le grand jour, l'étape du Mont Fuji !! Une étape de 55 km donc pas énorme mais avec presque 2000m de dénivelé positif, et ça, ça pique. Je suis partit de la guesthouse à 8h15 avec pour objectif de me rendre au site de Owakudani (9km à 9% de moyenne). C'est le cratère d'un volcan. On n'y voit malheureusement pas de lave mais d'épaisses vapeurs de souffre remontent du sol et c'est assez spectaculaire. Ils y vendent des oeufs spéciaux qui, d'après ce que j'ai compris, sont cuits dans l'eau mélangée au souffre et permettent de vivre jusqu'à 100 ans. Mis à part la coquille qui est noire, ils m'ont paru normaux. Au moins ça m'a fait mon repas de midi. Ah oui, et c'est aussi le premier endroit - d'une longue série - où j'ai aperçu le Mont Fuji !

Je suis ensuite redescendu au Lac Ashi qui est connu pour avoir un torii flottant (merci Anaïs), mais que je n'ai malheureusement pas pu voir car il était à l'autre bout du lac. Il me restera celui de Miyajima. Enfin j'ai passé me col de Gotemba et je suis redescendu dans la ville du même nom qui m'a pris une éternité à traverser.

Mon hôtel pour la nuit se situait à Yamanakako. Je trouvais ce nom imprononçable et c'est en approchant de la ville que je me suis rappelé la traduction des kanjis : le lac dans la montagne. Et effectivement, il me restait un col au sommet duquel le lac était perché. Je ne l'avais pas prévu et il a fait mal aux jambes.

Je suis enfin arrivé à mon hôtel et comme prévu, c'était la récompense. Pour un tarif que je vais taire, j'ai eu une chambre avec sûrement la vue la plus parfaite du Mont Fuji à des kilomètres à la ronde ! C'était une chambre gigantesque, faite en tatamis. J'ai pu assister au coucher de soleil sur la montagne. Je vous réserve une petite vidéo en cours de montage.

Ah oui, l'hôtel avait un onsen et je ne me suis pas fait prier pour plonger dans l'eau chaude :-)

5 commentaires:

  1. Bravo pour l'étape de montagne. Tu es en grande forme apparemment !
    Et je vais devoir m'accrocher pour notre sortie estivale ...
    Mais je m'entraîne, déjà deux sorties au compteur et j'ai épinglée la montée de Béton-Bettonet au tableau de chasse ...

    RépondreSupprimer
  2. Les photos du Mont Fuji sont magnifiques et ça donne envie.
    Je pense que j'irai le gravir un jour !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi mais il faut venir en été

      Supprimer
  3. Bravo ! Je vois que tu passes un excellent séjour ! Profites en bien ! Surtout des Onzens et de l'excellente nourriture locale !

    Bonne fin de voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pascal, la nourriture ne vaut pas le repas au restaurant Le Pré, mais c'est quand même délicieux :-)

      Supprimer