Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

dimanche 15 avril 2018

Mon premier onsen

Mon hôtel à Nikko avait un onsen et j'ai donc pû en faire l'expérience. Pour ceux auxquels le mot ne parle pas, les onsens sont des bains chauds. À l'origine ils émanent de sources chaudes (le Japon étant le pays des volcans). On s'y baigne nu (oui, complètement). Mais avant celà, on se lave intégralement le corps et les cheveux avec ces petites douchettes. Ensuite, dans celui de mon hôtel avait deux bains à l'intérieur et un à l'extérieur.

Une de mes grandes interrogations était de savoir si j'allais pouvoir en profiter car je suis tatoué et au Japon, les tatouages sont le symbole des yakuzas. Beaucoup de onsens interdisent donc la présence dz gens tatoués et la plus part ne font pas d'exception pour les occidentaux. Comme mentionné dans un post précédent, j'avais prévu des pansements et du maquillage. Au final je me suis dit que j'allais voir si une pancarte interdisait les tatouages et il n'y en avait pas. J'y suis donc allé sans le cacher, d'abord un peu timidement en essayant de ne pas trop le montrer. Ensuitr j'ai commencé à discuter en japonais abec d'autres clients qui m'ont dit que ça ne leur posait pas de problème.

En attendant, les onsens et le vélo, ça va très bien ensemble et j'ai hâte de découvrir le suivant :-)

1 commentaire:

  1. Tout l'art de vivre Japonais, entre modernité et traditions ...
    Je ne sais pas si tu le sais, mais le nouveau doyen de l'humanité est un Japonais de 112 ans, Masano Nonaka qui vit dans l'île d'Hokkaido.
    Ses secrets de longévité sont : un petit faible pour les sucreries et de longs bains dans les sources d'eaux chaudes. Alors profites-en bien et sans modération, en te souhaitant de l'égaler un jour !...
    x

    RépondreSupprimer