Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 17 avril 2018

Étape 4 - Nikko/Kiryu

Cette étape aura été riche en émotions. Tout d'abord, elle a commencée avec le Yayoi Matsuri et les enfants en costumes qui étaient trops mignons (voir autre post). Ensuite, se tenait un petit col avec des pentes à 9%. Denis qui trouvait que je ne faisais pas assez de montagne, cette étape est pour toi ;-)

Mais c'est ensuite que j'ai eu quelques difficultés. J'ai dû passer 3 tunnels dont le premier faisait 2,7km. Il était bien éclairé et n'a pas posé particulièrement de problèmes mis à part les camions qui doublent vites et serrés. C'est dans le second tunnel que les choses ont dérapées, littéralement. Et par les choses, je veux dire moi. Il y avait des portions de tunnel très mal éclairées et ma petite lampe n'est pas assez puissante. Bref, à un moment j'ai mordu le trottoir et je me suis étalé sur la route. Rien de cassé ni pour moi ni pour le vélo mais ça aurait pû être pire car un camion arrivait derrière. J'ai passé le troisième tunnel à pied.

Ensuite, je suis arrivé au bord du lac Kusaki qui est en fait un barrage. J'étais sur une petite route tout seul en bord de lac avec les cerisiers en fleurs. Un vrai décor de carte postale. Enfin, j'ai reussi à visiter une école abandonnée et c'est une expérience assez incroyable (voir autre post). Bref, tout est bien qui finit bien mais je vais me méfier des tunnels.

1 commentaire:

  1. En te lisant, je nous revois dans les tunnels des Alpes Italiennes lors de notre périple entre la France et la Suisse. J'entends encore le bruit assourdissant des camions qui nous doublaient en nous frôlant. Et je n'étais pas tranquille du tout !...
    Sois prudent mon grand.
    Les paysages et les couleurs de ce printemps naissant sont vraiment magnifiques.
    Prends-en plein les yeux ...

    RépondreSupprimer