Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

dimanche 1 avril 2018

Filmer avec la GoPro sur le vélo

Au cour d'une balade, j'ai essayé d'accrocher la GoPro au guidon du vélo avec le Gorillapod. C'est un peu artisanal, d'autant que le mien a des joints qui tiennent mal (solution dans un prochain billet). A première vue, la vidéo est inutilisable tellement ça tremble :



L'application Google Photos a une fonction stabilisation. Concrètement, elle découpe la vidéo et introduit des effets de "flottement" dégueulasses mais en découpant les bons passages de la vidéo, c'est carrément utilisable (voir à 6 secondes) :


Enfin, Youtube a la même fonction (qui doit probablement utiliser un algorithme similaire) :


Au final, la vidéo de la sortie ressemble à ça. On peut encore certainement améliorer mais ça permet de prendre des vidéos en mouvement :