Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mercredi 25 avril 2018

La poste japonaise

Après deux semaines de vélo, j'ai décidé de me débarrasser quelques affaires qui ne me servent pas. Cela me permettra aussi de reduire la charge sur mon porte bagages qui n'est pas en grande forme. J'ai commencé par tester le takkyubin le temps de me décider. C'est un service de livraison de colis interne au Japon, très rapide et pas très cher. Les japonais l'utilisent beaucoup pour voyager sans se soucier de leurs bagages. J'ai donc envoyé une partie de mes affaires de Kamakura, directement à mon hôtel à Nagano. Ce matin, j'ai choisi de me débarrasser définitivement de ces affaires en les renvoyant en France par bateau. En tout j'en ai eu pour 10€ de takkyubin et 30€ pour la France. Je suis maintenant plus léger de 5,6kg :-)

2 commentaires:

  1. Salut Max, je note que ces quelques petites difficultés n'entament pas ton moral et c'est tant mieux ! Tu mets en pratique la méthode du Dan-Sha-Ri ?
    En tout cas, Antoine et moi avons plaisir à découvrir ce pays à travers tes yeux...
    Bonnes routes et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ni le Dan Sha Ri, ni les 5S. J'aime bien mon petit confort :-)

      Supprimer