Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

vendredi 13 avril 2018

Étape 2 - Satte/Utsunomiya

Ce matin, j'ai fait 35km sur un trottoir en bord de nationale. Rien de dangereux mais pas très palpitant. J'ai ensuite enchaîné sur une piste cyclable similaire à celle d'hier mais en beaucoup moins fréquentée. Je n'ai croisé en tout et pour tout que un vélo en 30km.

Arrivé à Utsunomiya sur les coups de 15h30, je suis allé visiter un parc avec une passerelle qui m'a rappelé le parc de Nesher (Anaïs si tu es là ;-)). Ensuite j'ai visité un temple très beau avec notamment ce tunnel de Toriis.

Enfin ce soir c'était gyosa, et tout ça pour ¥605, soit environs 5€. Avec en prime, du thé gratuit et à volonté !!

1 commentaire:

  1. Ah super !
    Tu as trouvé un petit drapeau, comme nous en avions parlé à Genève, c'est top !...
    Tes photos sont vraiment super. Et ça donne envie de te rejoindre ...
    Bisous mon grand

    RépondreSupprimer