Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

samedi 21 avril 2018

Étape 8 - Kamakura/Hakone

Je suis partit de Kamakura tôt le matin, un peu la boule au ventre en pensant au vélo qui était en mauvais état. J'ai longé la côte du Pacifique sur environs 30km et les plages n'étaient pas incroyables. Au bout d'un moment, je suis tombé sur un magasin de vélos et je me suis dit que j'allais leur demander leur avis sur mon vélo. Ils n'avaient vraiment pas l'air convaincus par l'état de mon porte bagages et ils pensent qu'il va casser avant la fin du voyage. Ils n'en avaient pas en stock, du coup ils m'ont réglé le mien pour essayer de repartir au mieux le poids. Ils m'ont par contre changé la tige de selle, et ils avaient raison. La vis de remplacement que j'avais trouvé à Ota commençait déjà à plier. Bref, en principe je suis bon pour la selle et je vais prier pour le porte bagages.

Je suis passé par Odawara, célèbre pour son château mais je ne me suis pas attardé. Enfin j'ai fait les quelques kilomètres restants pout monter à Hakone.

J'ai passé la nuit dans une guesthouse super sympa. Le staff était adorable, j'ai pu discuter avec l'une des filles qui dirige la guesthouse, avec son père et sa grand mère :-) La particularité de cette guesthouse c'était ses chambres. Ils ont installé des sortes des boites en bois de 3m carrés. J'ai donc passé la nuit sans cette sorte de clapier à lapin et en fait c'est super confortable et il y a presque un côté rassurant dans ce petit espace. Bref c'était fun.

2 commentaires:

  1. Mignonnes ces cages à lapin ( coucounes) souci avec ton vélo mon Max peut-être en racheter un serai une solution pour partir rassurer pour tes étapes que je suis chaque jour...merci je m évadé en les regardants courage! Et bisous je t aime mamie lu

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas que j'aurais pu dormir dans un truc comme ça.
    Et si tu dois te lever la nuit, c'est limite dangereux ...
    Sympa les canards qui se baladent sur le viviers de poissons !...
    Est-ce que ce sont des carpes Koï ?

    RépondreSupprimer