Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 17 avril 2018

Étape 5 - Kiryu/Kawagoe

Ce matin, je suis passé dans un parc d'attraction sur le thème d'un village de l'époque Edo. Il y avait trois attraction. D'abord, une maison hantée interactive avec des portes qui s'ouvrent seules, etc. Ensuite, une maison remplie de passages secrets à découvrir, façon escape room. Enfin, l'attraction la plus bête du monde mais la plus géniale, une maison complètement penchée. Absolument, tout dans la maison est penché et celà joue sur le cerveau. C'est vraiment fun. Le staff est excellent, ils m'ont offert le thé et des pâtisseries. Encore mieux, j'étais seul dans le parc avec un groupe de cosplayeurs :-)

Ensuite, reprise de la route et dans la série des galères, c'est mon vélo qui a cassé. Plis précisément, la vis reliant la selle à la tige de selle a cassé net. C'est la première fois que je vois ça. J'ai passé presque 2h à trouver un réparateur qui avait le même modèle de vis et qui me l'a réparé. En vrai, maintenant je suis assez flippé qu'elle casse à nouveau ou qu'une autre pièce casse. Parce qu'autant je peux réparer les pneus, les freins et visser/devisser, autant si une pièce (re)casse, je suis marron.

Ce soir, je dors dans un authentique ryokan sur un futon dans une chambre en tatami. Aussi, à ma surprise, le ryokan a un onsen. J'étais seul dedans c'est excellent.


4 commentaires:

  1. Tu me fais réver, ces photos magnifiques et paysages superbes mai attention au danger soit très prudent et profites chaque jour de ces beautées bisous de mamie

    RépondreSupprimer
  2. Dormir dans un authentique ryokan sur un futon dans une chambre en tatami en plus avec un onsen. Quelle extraordinaire aventure tu vis là. Dangereuse mais tu vas revenir avec des souvenirs plein la tête.Bonne continuation mon grand !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Max ! "A Rome, fais comme les Romains" : voilà une magnifique mise en pratique de cette expression... Bonne route et courage dans les montées !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, tu ne t'en fais pas toi !
    Tu privatises un parc d'attraction et en plus tu te fais offrir thé et pâtisseries ...
    Tu es traité comme un VIP !
    Profite de tout mon grand. Je suis super heureux pour toi.

    RépondreSupprimer