Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

lundi 16 avril 2018

Nikko Yayoi Matsuri, la revanche

J'étais à Nikko pendant le festival Yayoi Matsuri qui célèbre le retour du printemps. Et j'étais un peu dégoûté car tous les événements se passaient soit avant mon arrivé soit après mon départ. Le lundi matin se tenait d'ailleurs une parade avec des chars traditionnels à 10h et je ne pouvais pas attendre jusque là. Cependant, j'ai eu beaucoup de chance car en partant à 8h, je suis tombé sur tous les gens présents dans le défilé qui préparaient leurs chars et avec qui j'ai pu prendre des photos. J'ai vraiment apprécié cette ville et ça vaudrait le coup d'y revenir pendant le festival pour en profiter pleinement.

1 commentaire:

  1. Chaque année, tu es pris en photos avec les plus belles musiciennes ou danseuses du monde entier pour le festival de musiques militaires d'Albertville.
    Un précieux souvenir de plus pour toi d'avoir pu partager ce moment avec ces jeunes et la population locale dans leurs costumes traditionnels.
    Le monde est un pays merveilleux où l'on fait de belles rencontres ...

    RépondreSupprimer