Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

dimanche 29 avril 2018

Étape 14 - Tsuruga/Hikone

Aujourd'hui, j'ai atteint le Lac Biwa (ou Biwako) comme on le dit ici. Il est magnifique. Je l'ai longé sur 30km et j'ai pu profiter du coucher de soleil. Au détour d'une rue je suis tombé sur une cérémonie shinto, c'était très intéressant.

8 commentaires:

  1. The sunset in Lake Biwa is beautiful!Have you already met Hikonyan?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I did not met Hikonyan but I saw pictures of him everywhere :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mon grand. Comme toujours tes photos sont magnifiques et tu dois vraiment apprécier chaque paysage ou lieu que tu découvres.
    Tu as pu assister à cette cérémonie ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, je t'ai répondu par e-mai hier en fin de journée : -))
    Merci, encore, de nous faire profiter de ton superbe périple nippon.
    Quel courage tu as de t'être lancé dans cette aventure en solo. Bravo.
    Bonne continuation. Grosses bises de Génissieux (c'est bcp moins exotique ...)

    RépondreSupprimer
  5. Bien joué, tu as retrouvé la Triforce !

    RépondreSupprimer
  6. Hello, ça fait plaisir de voir des gens du labo ici. Pas trop vide, la table de coinche ? :-) Si c'est la première triforce que je montre en photo, ce n'est pas la première que je vois. C'est l'un des kamon les plus connus au Japon : https://kotaku.com/5823249/the-real-history-of-the-triforce

    RépondreSupprimer