Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 10 avril 2018

Réception et remontage du vélo

Au final le vélo est arrivé sans encombre et bien plus vite que je ne l'aurais cru (je vais attribuer ça à l'efficacité japonaise et non à celle d'Air France). J'ai remonté le vélo ai milieux du hall de l'aéroport de Haneda sous le regard médusé des voyageurs. Au final, les seules choses à toucher étaient le guidon, les pédales, la roue avant .. et du coup regonfler les pneus. J'ai pu rentrer sans problème ce vélo dans un train en plein Tokyo (pas à l'heure de pointe certes) mais ça reste bon signe pour les étapes en train.

1 commentaire:

  1. Mon grand,
    Il va falloir improviser sans cesse, gérer les petits problèmes. Tant qu'ils restent petits, tu trouveras les solutions rapidement. On reste présents et à l'écoute si besoin. N'hésite pas. Bonne continuation et PROFITE PROFITE PROFITE de tout. Prend en plein des yeux.

    RépondreSupprimer