Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

lundi 30 avril 2018

Étape 15 - Hikone/Kyoto

Je me suis levé tôt le matin afin d'aller visiter le chateau de Hikone avant de partir. Le château est très beau et visiblement c'est l'un des plus vieux du Japon. Je suis en suite partit en direction de Kyoto en longeant le Lac Biwa. L'étape a alterné des vues magnifiques sur des petites routes et des plages privées en bord de nationales.

Au moment d'arriver à Otsu, j'ai eu le choix entre longer un deux fois deux voies ou bien prendre une petite route, mais vraiment petite et qui passait par un col. J'ai choisis la petite route et comme je le pressentais, je me suis retrouvé en face d'un mûr. La montée était courte (juste quelques kilomètres) mais raide à mourir. Et en particulier après 65km, elle a fait mal. En haut de la côte, j'ai pris un peu peur en voyant que la route était un cul de sac ... En fait elle s'était reduite à un chemin d'environs 1,5m de large et non goudronnée ... J'ai donc poussé le vélo sur quelques kilomètres avant de retrouver du goudron. Ensuite j'ai eu droit à une toute petite route passant par des villages perdus dans la montagne et sans la moindre voiture (pas très étonnant vu le chemin qui j'ai pris pour y accéder). Belle récompense pour éviter la nationale. Enfin je suis arrivé à Kyoto en descendant la rue Shijo-dori en partant du quartier de Gion. Pour faire simple, c'est comme entrer dans Paris par les Champs Élysées. Bref, une arrivée remarquée :-)

Dans tous les cas, me voici arrivé à Kyoto, l'un de mes principaux objectifs pour ce voyage :-)

4 commentaires:

  1. magnifique Max ! deja la 15eme etape
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Salut Max, félicitation pour ce magnifique voyage, les photos sont très belles!
    Bonne route...
    Ju, camille et louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les Val de la Drôme et de la Belgique :-)
      Merci pour vos encouragements, ça me fait super plaisir.

      Grosses bises

      Supprimer
  3. Bonjour mon Grand.
    Tu as bien fait de choisir la petite route.
    C'était difficile mais je sais quelle était ta satisfaction quand tu es arrivé au sommet.
    Je connais ce sentiment de dépassement que l'on trouve dans le doute et la douleur.
    Je l'ai partagé avec toi et je n'en conserve que de bons souvenirs. Comme celui lorsque nous avons passé ensemble le Col du Pilon ...
    Chapeau Maxime !

    RépondreSupprimer