Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

dimanche 27 mai 2018

Concert et handshake event des AKB48

Disclaimer : cet article s'adresse plutôt à mes amis de Twitter.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un grand fan des AKB48 depuis 2011. C'est un groupe de J-Pop extrêmement connu (et controversé) au Japon et dans le monde. Elles organisent régulièrement des concerts et des "handshake events", où il est possible de rencontrer brièvement les membres du groupe. L'un d'eux tombait pendant que j'étais à Tokyo et je me suis débrouillé pour trouver des tickets. En allant à un handshake event pour la première fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La journée a d'abord commencé par de la queue, beaucoup de queue (presque 2h) juste pour rentrer dans le bâtiment. Je pensais serrer la main de certaines filles pendant un dizaine de seconde et que ça serait tout. J'ai été agréablement supris que la journée commence par un concert inclus dans le prix des billets. Je ne sais pas comment j'ai fait mais je me suis en plus retrouvé au pied de la scène (au troisième rang) et j'avais vraiment une bonne vue. Le concert a duré presque 2h.

Vers 14h, le handshake event a commencé pour de vrai et j'ai pû serrer la main de mes membres préférées et échanger quelques mots avec elles. Pour l'occasion, j'avais mis mon super pull au couleurs de Yui (que j'ai trimbalé dans mes sacoches sur 1500km pour ce moment). Elle l'a de suite remarqué et m'a remercié :-) Elles étaient toutes suprises de voir un français (en fait on devait être plus de 10.000 dans la salle et je n'ai vu qu'une autre occidentale).

Seconde surprise de la journée, un second concert vers 17h. Je n'avais plus la force de batailler pour me mettre devant et je me suis mis sur un côté. Bien m'en a pris. Plusieurs membres du groupe qui ne participaient pas au concert sont venues y assister et se sont assises à quelques mètres de moi. Bref, une excellente journée. Je recommence sans hésiter.

P.S. : Je poste cet article depuis le AKB48 Café à Akihabara :-)

1 commentaire:

  1. Pour ma part, je savais que tu écoutais de la musique de groupes japonais.
    Mais celui-ci, je le découvre, bien sûr.
    Cela a dû être une super expérience pour toi.
    Et tu fais vraiment plaisir à voir !...

    RépondreSupprimer