Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

dimanche 20 mai 2018

Étape 26 - Hita/Fukuoka

L'étape entre Hita et Fukuoka était assez inintéressante. Essentiellement des grandes routes fréquentées avec parfois un trottoir ou une piste cyclable. Sur la route je suis tombé sur un grand magasin de vélo. Je suis entré afin de chercher une house pour le vélo qui puisse fermer complètement. Un point vraiment top dans les magasins japonais c'est qu'ils vont faire en sorte que vous achetiez le bon produit coûte que coûte. Dans mon cas ils m'ont donc fait entrer avec mon vélo dans le magasin et ont passé une bonne demi heure à essayer des houses pour voir laquelle convenait le mieux. Malheureusement, même la plus grande du magasin ne suffisait pas à recouvrir le vélo. Ce sont des houses pour vélo de route auxquels on a retiré les roues. Par contre, mon vélo a l'avantage d'être pliant  À priori, je pense que seul le guidon devrait poser problème une fois le vélo plié. Je l'ai donc prise en me disant que c'était mieux que rien et que je pourrais soit demonter le guidon à la gare, soit le couvrir avec ma petite house (apportée de France) en faisant un mélange des deux.

J'ai fini ma route vers Fukuoka où je suis arrivé vers 14h et je suis resté tranquille dans la chambre jusqu'au soir. J'avais entendu parler de Frisco, un excellent restaurant de hamburgers grillés au charbon de bois. J'y suis allé et l'endroit était franchement glauque, voir limite pas très propre, ce qui est rare au Japon. J'ai commandé mon hamburger et il valait vraiment le coup. Le charbon donne un bon goût fumé au steak. Enfin, je suis rentré à l'hôtel en profitant des lumières de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire