Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

lundi 14 mai 2018

Étape 23 - Imabari/Hiroshima

Seconde étape qui traversent des petites îles, j'ai parcouru la Tobishima Kaido, petite soeur de la Shimanami Kaido. Après la rincée que je me suis pris la veille, j'avais envie de me rattraper et je n'ai pas été déçu. La Tobishima Kaido est beaucoup moins touristique que sa grande sœur. Il faut notamment prendre un ferry pour s'y rendre. J'ai donc quitté Imabari en bâteau et je suis arrivé sur l'île de Okamura. De là, j'ai suivi comme la veille un chemin balisé d'île en île en passant par des ponts. Les îles traversées sont beaucoup plus pittoresques et il n'y a que très peu de voitures. Bref, j'en ai eu pour mon compte. N'ayant que 35km à faire, j'en ai profité pour me tremper les pieds sur une plage (et la mer est gelée).

Après la Tobishima Kaido, j'ai pris le train jusqu'à Hiroshima, la fameuse ville connue pour avoir été la première frappée par la bombe atomique. Mon hôtel se situe juste à côté du parc du mémorial pour la paix. J'ai d'ailleurs une jolie vue sur le Dôme de la bombe atomique, dernier vestige de l'époque.
Je suis allé me promener dans le parc le soir et clairement ça coupe l'envie de rire. Tous les monuments sont très tristes et donnent à réfléchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire