Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

lundi 21 mai 2018

Fukuoka - Les lumières de la ville

Fukuoka ressemble un peu à Osaka dans le sens où la ville n'est pas extrêmement touristique (comparée à Kyoto ou Himeji par exemple). On y trouve beaucoup de restaurants, de bars et d'immenses galeries marchandes. Néanmoins, le temple Kushida, l'un des principaux de la ville se trouvait proche de mon hôtel et je suis allé le visiter. Le temple est très beau et on y trouve ces énormes corders en paille tressée, visiblement très classiques de la région de Kyushu.

Je suis ensuite allé goûter les pancakes de Eggs'n'things qui sont assez connus. Je peux affirmer qu'ils sont moins bons que ceux de Bills à Yokohama mais je leur mets une mention spéciale pour la montagne de crème fouettée :) Je suis ensuite allé voir le théâtre des HKT48. Ça ne parlera probablement à personne mais c'est un groupe très connu de cette ville. Sashihara Rino qui doit être l'une des chanteuses japonaises les plus connues du moment en fait partie.

Le soir, je suis allé manger un bol de ramen dans un yattai au bord de l'eau. Ces restaurants ont la particularité d'êtres sur roues (à la manière des food trucks) et sont installés uniquement le soir. Enfin, je suis allé faire un tour à Canal City. C'est une des galeries marchandes les plus connues de la ville, notamment pour son jardin intérieur et ses fontaines. Petit bonus inattendu, je suis tombé sur un spectacle en projection mapping sur le thème de One Piece. Ça ne se refuse pas :)

3 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai rencontré votre père dans ma boutique "autour du japon" à Cotignac, je suis chaque jours vos péripéties et je me replonge ainsi dans des rues, des lieus que je connais et ça me remplie de joie. Je découvre aussi d'autres endroits, d'autres spécialités. Merci pour tous ces moments partagés que je ressens parfaitement bien. Continuez de Profiter pleinement de toutes les belles sensations que nous apporte ce pays. On ne peut pas tout voir et connaitre en un seul voyage, vous faites déjà un super beau repérage qui vous correspond vraiment. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger nos découvertes. très cordialement. Kimia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madame,

      Merci d'être venue discuter ici et de suivre mon voyage. Mais surtout merci pour vis encouragements. En effet, j'ai beau avoir passé 2 mois sur place, j'ai l'impression de n'avoir même pas effleuré la surface de tout ce qu'il y a à voir. Ça laisse des découvertes pour des voyages futurs. Je serais très heureux de pouvoir échanger avec vous une fois rentré en France. A bientôt j'espère, Maxime

      Supprimer
  2. Bonjour de la Drôme... absent ces derniers jours pour cause de long week-end amical dans le sud de l'Ardèche avec ma promotion lycéenne + perte de mes lunettes de vue/soleil dans les eaux tumultueuses du Chassezac + mon portable qui est HS + un peu de boulot sur ces 4 jours + le jardin + le quotidien ... je n'ai pas eu bcp de temps pour suivre tes aventures niponnes. Je viens de rattraper mon humble retard.
    J'ai eu Matthias au tél. Il te félicite pour ton entreprise et te fais de grosses bises. Je lui transmis l'adresse de ton blog. Je voie que tu te portes bien et surtout que tu te débrouilles à merveilles dans ce surprenant, beau et long périple. Félicitations.
    Grosses bises de nous deux. Bonne continuation... à bientôt.

    RépondreSupprimer