Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

dimanche 13 mai 2018

Étape 22 - Fukuyama/Imabari

C'était l'étape, la fameuse étape, l'étape de la Shimanami Kaido. C'est une route qui relie les îles de Honshu et Shikoku en traversant la Mer Intérieure. C'est une série de ponts entrecoupés de pistes cyclables qui vont d'îles en îles dans un paysage de carte postale. C'était certainement l'une des étapes que j'attendais le plus et que j'avais le plus préparé. Et je l'ai faite sous une pluie battante. 70km trempé comme un rat en essayant de rentrer la tête dans les épaules afin de minimiser la surface exposée et pour couronner le tout, il y avait de la brume et on ne voyait presque rien. Bref cette journée rentre dans les jours de galère qui servent à apprécier les autres jours à leur juste valeur.

5 commentaires:

  1. Quel dommage. Tu te faisais une joie de faire cette étape. Il faudra que tu y retournes.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu prends les choses avec philosophie et c'est bien !
    C'est dommage en effet, mais tu as vu les choses d'une autre façon.
    Et tu as quand même fait cette étape. Encore bravo !...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Max'. Comme tu le sais peut-être, je ne suis pas tes "exploits" le we, because mon MAc reste au bureau et le we je repose mes yeux, donc pas d'écran, ni télé, à part qq sms et Whataps...
    Bravo sincèrement pour tes derniers déplacements et reportages photos. Ça donne vraiment envie, c'est magnifique à voir et toi tu le vis, ça doit être fantastique à vivre. Je t'envie.
    merci de nous faire profiter, en beauté, de ton périple asiatique. Bonne suite et grosses bisous à toi à toi

    RépondreSupprimer
  4. formidable du courage tu en as vraiment..tu as quand même apprécier c est le principal tout est très beau bisous de mamie

    RépondreSupprimer
  5. Salut Max ! En lisant ton post, je ne peux m'empêcher de penser à LA fameuse citation de Nicolas Bouvier : "On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait."
    Même en ayant préparé au mieux les choses, difficile de faire sans une petite dose d'imprévu... celle-la même qui bouscule les plans et les itinéraires bien ficelés !
    Mais, comme tu le dis avec philosophie, d'autres jours et d'autres plaisirs t'attendent tout le long du chemin. C'est ça qui doit être magique : être surpris là où tu ne t'y attends pas, malgré les jours et les jours de préparation et d'anticipation de ce beau voyage.
    Bonne(s) route(s), mon grand et profite-en bien. Bisous

    RépondreSupprimer