Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

vendredi 11 mai 2018

Étape 20 - Himeji/Okayama

Encore une étape trop longue. Le trajet plus direct faisait 86km en bord de route nationale. J'ai pris le partit de m'en éloigner afin de longer la Mer Intérieure du Japon par des petites routes. Je suis donc passé dans des petits villages de pêcheurs aux allures assez paradisiaque. Arrivé à la moitié de mon parcours initial, je me suis installé au bord de l'eau pour profiter et j'ai fini en train.

2 commentaires:

  1. L'île avec la maison me fait très envie pour y passer 8 jours. Tu as beaucoup de chance de voir tous ces beaux paysages.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours le même contraste entre les sites bondés de touristes et ces lieux plus à l'écart et plus tranquilles !
    C'est bien de prendre les chemins détournés pour voir et apprécier toutes ces belles choses.
    Je pense que j'aurais fait comme toi ...

    RépondreSupprimer