Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

jeudi 17 mai 2018

Étape 24 - Matsuyama/Beppu

Une étape assez peu intéressante. J'ai déclaré une nouvelle journée (presque) sans vélo et j'ai donc pris le train entre Matsuyama et Yawatahama. J'ai d'ailleurs bien faillit rester sir le quai de la gare car ils ne voulaient pas me laisser monter avec le vélo. J'ai dû perde un bon quart d'heure à négocier avec le chef de gare avant qu'il ne cède à mes supplications. Ensuite j'ai pris un ferry énorme jusqu'à Beppu et je suis arrivé dans un ryokan avec onsen et demi pension et c'est vraiment le top :)

2 commentaires:

  1. Allez on va penser que le dernier voyage en train se passe bien et que les contrôleurs te laissent tranquille avec ton vélo. Tu vas le ramener après tout ce que tu lui as fait subir.

    RépondreSupprimer
  2. Tu te régalés toujours autant profites encore de toutes ces belles et bonnes choses ton vélo doit tenir le coup le pauvre...bisous

    RépondreSupprimer