Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mercredi 9 mai 2018

Étape 18 - Osaka/Kobe

Aujourd'hui, j'ai quitté Osaka pour me rendre à Kobe. L'étape était courte, environs 30km. Cependant, il a fait des gouttes pendant toute l'étape et j'étais un peu partagé entre le fait de couvrir les sacoches ou non. Au final il s'est mis à pleuvoir à 5km de l'hôtel et j'ai fini en contre la montre. J'ai alors pu visiter le musée des désastres naturels qui a été créé à la suite du grand tremblement de terre de 1995. Le musée est très émouvant et à la fois terrorisant. La ville était littéralement partie en poussière.

Enfin, en fin de journée, je ne pouvais pas dormir à Kobe sans manger le fameux boeuf de Kobe. Cette viande est célèbre pour être l'une des meilleurs au monde. Je suis donc allé dans un restaurant teppanyaki où la nourriture est préparée sous vos yeux. J'ai donc mangé un steak à 40€ et honnêtement, il les valait. La viande fond littéralement sous le palais. Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé la ville de Kobe. Elle est très belle, très vivante et magnifique de nuit.


1 commentaire:

  1. Coucou mon Max..superbes villes ,je connais le boeuf de kobé par les cuisiniers de top chef tu as du reprendre des forces je vois que tu profites bien de ton voyage merci de nous en faire profiter ,,bisous de mamie

    RépondreSupprimer