Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 22 mai 2018

Sasebo - Bateaux et Karaoke

J'ai pris le train entre Fukuoka (depuis la giganteste gare de Hakata) et Sasebo. J'ai donc pu tester ma house à vélo tote neuve et plutôt que de démonter la potence, j'ai incliné le guidon dans l'axe des roues de façon à ce que le vélo soit le moins large possible même une fois plié. La house était toujours trop petite et j'ai essayé d'utiliser les deux houses afin sue tout soit caché. À ma surprise c'est passé sans le moindre mal (comparé à ma souffrance dans la gare de Matsuyama). C'était aussi mon premier voyage avec le JR Pass et c'est bien pratique.

Comme je m'attendais à avoir des difficultés à la gare, j'étais partit très en avance. J'avais même envisagé de faire l'étape à vélo en dernier recours (110km quand même ...). Du coup je suis arrivé à 11h et j'ai tué le temps dans la ville. Il n'y a pas grand chose à faire dans la ville mais le port est beau. J'y ai fait un peu de taichi et de méditation avant qu'un énorme bateau de croisière n'arrive. Je me suis renseigné et visiblement il y avait plus de 3500 chinois à l'intérieur. J'ai compté une quarantaine de bus sur le port pour les emmener à leur hôtel. En fin de journée, je suis allé manger un bon hamburger dans un restaurant visiblement visité par les AKB48 :-D Sasebo est connue pour être l'une des premières villes japonaises à faire fes hamburgers dû à la presence des bases militaires américaines. Le soir, je suis allé essayer un karaoke japonais. Le karaoke est une institution au Japon. C'est d'ailleurs au Japon qu'il a été inventé (karaoke signifiant "sans orchestre"). Beaucoup de gens y vont entre amis ou collègues. C'est souvent là qu'on peut demander une augmentation à son patron qui sera plus enclins à vous l'accorder sous les effets de l'alcool et de votre prestation musicale. Beaucoup de japonais y vont d'ailleurs seuls afin de s'entraîner pendant leur pose déjeuner. Contrairement aux karaoke occidentaux où on chante devant tout le bar, ici on est dans un petit box réservé pour le groupe. C'est beaucoup plus intimiste. Dernière chose, à mon grand étonnement c'est presque gratuit. J'ai payé ¥150 les 30 minutes (à peine plus d'1€) avec boissons à volonté et wifi gratuit. En fait c'est bien pnus rentable qu'un café pour se reposer un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire