Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

samedi 19 mai 2018

Etape 25 - Beppu/Hita

Je n'attendais pas grand chose de cette étape mais j'ai été surpris. Tout d'abord, je pensais avoir visité les enfers de Beppu la veille (j'ai ajouté une vidéo, elle vaut le coup d'oeil). Je m'étais trompé, le véritable enfer de Beppu était une portion de nationale en montagne. Ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas roulé autant en stress. Je crois que c'est la première fois que j'ai vu un camion avec deux remorques doubler un autre camion avec deux remorques, le tout dans un viragr en épingle. Je suis d'abord monté au col de Yufuguchi dans un super paysage qui m'a beaucoup rappelé la Savoie. Ensuite je me suis trompé de route et je suis redescendu dans une cuvette. En plus de faire 10km de rab, j'ai gagné le droit de monter un second col.

Ensuite, j'ai fait une longue descente jusqu'à Hita en suivant une rivière. Au détour d'une gorge, je suis tombé sur une magnifique cascade qu'il était possible de contourner (j'ai fini trempé). Enfin, peu avant l'entrée de Hita, j'ai rencontré Totoro à un arrêt de bus :)

1 commentaire:

  1. Bonjour mon grand.
    Tu as fait quelques kilomètres en plus mais apparemment cela en valait la peine au vu des photos de ton parcours que tu as joint.
    Les couleurs du coucher de soleil sur la ville sont particulièrement belles ...

    RépondreSupprimer