Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

jeudi 10 mai 2018

Himeji - Son château, ses temples

Aujourd'hui c'était repos à Himeji. L'élément principal de la journée était bien sur le château de Himeji, véritable joyeau du tourisme au Japon. Je suis arrivé sur place une demi heure avant l'ouverture et il y avait déjà la queue. Cependant, le site est tellement grand qu'on peut encore bien en profiter en arrivant le matin. Le château et son parc sont vraiment magnifiques et très bien préservés (contrairement au château d'Osaka dont l'intérieur a été remplacé par un musée moderne). En sortant à 10h30, des cars entiers de chinois faisaient la queue.

Après le château, je suis aller visiter un jardin botanique. Il n'était pas aussi beau que le jardin Kenryokoen de Kanazawa mais il valait quand même le coup. J'en ai profité pour m'offrir une tasse de macha dans l'ochaya du jardin. Enfin, je suis sortit de la ville pour visiter Enryo-ji, un ensemble de temples perchés en haut d'une montagne. Il parait qu'on y vénère les dieux de la connaissance et de la vérité. Visiblement la plus part des temple auraient été fondés il y a plus de 1000 ans mais ne bâtiments originels auraient été détruits par le feu et reconstruits dans les années 1930. L'ensemble est très beau et pour le coup, très peu connu des touristes. Je n'ai littéralement croisé que des japonais. J'en ai donc profité pour me trouver un coin tranquille et faire un peu de méditation.

1 commentaire:

  1. Ce château est vraiment imposant et impressionnant par sa taille et sa majesté !
    Et ses alentours et jardins doivent aussi être très beaux.
    J'ai lu qu'il avait fait l'objet d'une rénovation totale avec 5 années de travaux et qu'il a rouvert récemment.
    Tu es donc un des récents privilégiés à ne pas l'avoir vu sous les échafaudages ...

    RépondreSupprimer