Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 1 mai 2018

Kyoto #2 - Arashiyama/Kinkaku-ji

J'ai commencé par visiter la bambouseraie d'Arashiyama qui est l'un des lieux les plus visités de Kyoto. Comme le temple Fushimi-Inari (avec ses torii), la bambouseraie est ouverte en permanence et est vite pleine de touristes. Aussi, je me suis à nouveau levé tôt le matin pour être un des premiers sur place. J'en ai aussi profité pour faire un peu de taichi sur place. La bambouseraie en elle-même n'est pas très grande et, à vrai dire, est moins impressionnante que celle d'Anduz en France. Proche de la bambouseraie se trouve le temple Tenryu-ji, très connu également. Pour le coup j'ai été plutôt déçu par ce temple. D'autres plus petits en de plus beaux jardins et interieurs (comme par exemple le temple Eikan-dō Zenrin-ji que j'ai visité la veille. Enfin j'ai visité la villa Okochi Sanso qui était la bonne surprise de la journée. C'était la maison d'un célèbre acteur japonais mort dans les années 60 qui a designé lui-même les jardins (et ils sont très beaux).

Ensuite je me suis lancé en direction du temple Kinkaku-ji, troisième lieu très touristique de la ville. En fait, certainement le lieu le plus touristique de la ville. On y trouve plus de chinois qu'en Chine. Et pour cause, les touristes chinois qui adorent tout les monuments qui brillent sont servis. Ce temple possède un pavillon recouvert de feuilles d'or, d'où son nom, le Pavillon d'or. La vue du pavillion est vraiment magnifique, bien que l'ambiance sacrée du lieu soit complètement ruinée par les touristes bruyants et agressifs. Quoi qu'il en soit, la vue était tellement belle que je suis rerentré une seconde fois pour en profiter à nouveau :-)

4 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques. Je ne te savais pas si bon photographe.
    Un plaisir des yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme ... soit Maxime est devenu en peu de temps un bon photographe (en plus d'être un très bon reporter), soit il a un très bon appareil : -))
    Pour info, j'avais mis en fond d'écran, il y a un an de cela, la photo du temple du Pavillon d'or. Mais toi, au moins, tu l'as vu en vrai et de près... Il est magnifique dans son écrin paysager.
    A quand ta cérémonie du Cha no You?
    Grosses bises Max'. Bonne continuation et belles rencontres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un bon appareil :-)
      Je prépare un article décrivant la cérémonie en ce moment et je le mets rapidement en ligne :-)

      Supprimer
  3. Je vais être redondant !
    Mais c'est vrai que tu fais des photos magnifiques et surtout, elles donnent envie de tout découvrir ...
    C'est vrai que Anduze était sympa aussi. Mais les jardins japonais sont quand même un cran au-dessus.

    RépondreSupprimer