Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

samedi 5 mai 2018

Étape 16 - Kyoto/Nara

Cette étape aurait pu être courte et sur du plat, mais je dois être maso car j'ai préféré la rallonger de 20km de montagne. Entre Kyoto et  Nara, j'ai choisi de faire un détour par la vallée de Uji où se trouvent les meilleurs plantations de thé au Japon. C'est là bas que se trouvaient les premières plantations au 12ème siècle. Je suis d'ailleurs passé par un temple de Kyoto, fondé par le moine Eisai qui avait rapporté des graines de Chine à cette époque. Les buissons ornant le parc du temple étaient des camélias sinensis. La vallée de Uji est en général magnifique. On peut y voir des champs de thé à perte de vue. Je n'ai pas eu cette chance car à cette période de l'année, les buissons sont recouverts par des bâches afin de protéger les feuilles du soleil. J'ai donc vu des bâches noires à perte de vue. Une partie des plantations étaient quand même visibles et la vallée était vraiment magnifique. J'ai même pris le temps pour m'offrir un petit karigane à boire dans un poellon traditionnel. Un vrai délice.

Je suis ensuite redescendu sur Kizugawa, la ville d'où est originaire Yokoyama Yui, une artiste que j'adore. Il n'y a rien de particulier à voir dans cette ville mais comme c'était sur mon chemin, pourquoi pas. En arrivant dans la ville j'ai bien compris pourquoi Yui avait déménagé à Tokyo. La ville est morte :-) Enfin, je suis arrivé à Nara, ville connue comme étant le second bastion de traditions japonaises avec Kyoto. Mais certainement encore plus connue pour les 1000 cerfs sauvages qui s'y promènent librement. On peut les nourrir et certains se laissent caresser. Il vaut mieux à aller en fin de journée afin d'éviter la cohue.

8 commentaires:

  1. Is Uji tea plantation near from Uji station?
    Do you have a chance to meet Yokoyama-san during this trip?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Takashi-san, the best spots to see tea plantations seems to be in Wazuka which is less than 20km away from Uji station. There is a short but steep pass between. I really hope I can meet Yokoyama-san when I come back to Tokyo :)

      Supprimer
    2. Thank you for giving me the information of Uji.It is the day that you will return to Tokyo…The AKB 's handshake meeting is Makuhari on May 27th.If you can go, I can check if I can buy a ticket.

      Supprimer
    3. I Takashi-san, yes I am looking to stretch my journey so I can be at Makuhari on May 27th. I actually brought 3 national handshake tickets with me. Hopefully, they can be used. Sure if you want to come, lets go together :)

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. You already have a ticket! I admire your high planning.
      Unfortunately I do not know much about AKB. Please enjoy the handshake party!

      Supprimer
  2. Bonjour mon grand.
    C'est bien de faire des petits détours au gré de tes envies.
    Et je pense que ça valait le coup que tu passes par cette vallée.
    Et tu rallonges ton parcours ! Tu es en grande forme ...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Maxime, après 4 jours de vacances je réintègre mon bureau et la statio, assise devant mon MAc pour suivre de nouveau tes étapes tjs aussi plaisantes à voir (quelles qu'elles soient). Merci pour ton petit reportage sur UJi et ses célèbres Sencha. Si les producteurs couvrent une partie des cultures c'est en vue de produire le Gyokuro ? ou celui qui est situé entre le Gyokuro et le Sencha (dont j'ai oublié le nom)? Tu m'as donné envie de re-déguster les thés Kukicha dont le Karigané... il faut que je m'achète un joli Kyusu prochainement. Bonne continuation . De grosses bises de tata et moi

    RépondreSupprimer