Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mardi 29 mai 2018

Akihabara

Je cite : "Akihabara c’est tout simplement le paradis des Geeks, la Terre Promise des Otakus, la Mecque des fans de jeux vidéo, le Walhalla des inconditionnels du manga". Le ton est donné. En effet, lorsque l'on se promène dans les rues, on voit d'innombrables vitrines pleines de figurines et d'autres objets qui font baver. Dans mon cas j'y allais pour une bonne raison, c'est là bas que se trouve le théâtre des AKB48, le groupe que je suis allé voir en concert. Je me suis donc rendu à ce théâtre, comme en pélerinage, qui se trouve au dernier étage du centre commercial Don Quichote. C'était virtuellement impossible d'avoir des places mais j'ai vraiment été content de me rendre sur place et de voir la fameuse galerie des portraits.

En sortant, je suis allé faire un tour au Tokyo Dome qui était yn peu plus loin. Sur le chemin, je suis allé au sanctuaire Kanda Myojin, très connu pour ses enma où au lieu de souhaits, on trouve des dessins de manga. En rentrant, je me suis promené dans les rues, entre nes enseignes lumineuses et les game centers. Je suis allé manger une classe dans un maid cafe, où tout est très mignon. J'ai aussi visité l'un des plus grands sex-shop du monde, dans lequel il faut avoir l'estomac bien accroché. C'est d'ailleurs très marrant de voir les japonais-es qui choisissent leurs sex-toys comme s'ils allaient acheter une voiture.

Akihabara est un quartier vraiment génial qui mérite vraiment se s'y promener.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire