Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

samedi 26 mai 2018

Le sanctuaire Senso-ji à Asakusa

De retour à Tokyo, je loge dans un hôtel à Asakusa. Ce quartier est connu pour abriter le santuaire Senso-ji, l'un des temples les plus connus et les plus anciens du Japon et certainement l'un des plus visités. En fait, j'ai même eu la chance d'avoir une chambre avec vue directe sur le temple. Vue qui s'est d'ailleurs encore amélioré depuis la construction de la Tokyo Sky Tree, la plus haute tour du Japon. Je visite le sanctuaire à peu près tous les jours pour aller y faire du taichi matin et/ou soir. L'ambiance est vraiment relaxante mais le temple croule sous les touristes. Le quartier autour est aussi très sympa bien que complètement artificiel. La rue Nakamise-dori est par exemple une suite de boutiques souvenir. On trouve plein de bons restaurants dans le quartier pour manger à n'importe quelle heure de la journée.

1 commentaire:

  1. Bonjour mon Grand,
    Je pense que tu en as pris plein les yeux durant tout ton voyage et que tu le termines en apothéose à Tokyo.
    Franchement tu m'auras vraiment épaté par tout ce que tu as fait et vu, avec une préparation de longue date et minutieuse, une organisation et une détermination évidente et surtout un plaisir avéré qui donne très envie de faire comme toi.
    Une nouvelle fois bravo et chapeau !
    Je suis très heureux pour toi ...

    RépondreSupprimer