Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mercredi 2 mai 2018

Kyoto #3 - Daitoku-ji/Maiko

Pour une fois je le suis levé sans me presser (bien qu'au Japon la grasse matinée se termine vers 8h :-)). Je suis aller visiter le temple Daitoku-ji qui est en fait un ensemble de petits temples. J'en ai visité quatre et j'ai bu une tasse de matcha dans le dernier. C'était intéressant et j'ai pu discuter rapidement avec un moine et avec la personne qui m'a préparé le thé au cours d'une cérémonie courte. C'est, parait-il, dans le temple Daitoku-ji que ne célèbre grand maître de thé Sen-no-Rikyu a fait installer une statue de bouddha lui ressemblant. En entrant dans le temple, le shogun de l'époque aurait été fou de rage en voyant la statue et aurait ordonné à Sen-no-Rikyu de se suicider.

J'ai ensuite eu la chance d'assister à un spectacle données par des maiko (voir article dédié, ça vaut le coup d'oeil !). Je me suis promené dans le quartier en sortant du spectacle afin de le voir de nuit et il est très typique avec des lanternes accrochées tout le long de la rue. J'ai encore pu voir quelques maiko et geiko en partant. Enfin je suis allé faire un tour dans deux passages couverts avec plein de magasins et de restaurants.

1 commentaire:

  1. Coucou Max,
    Ah Pikachu... un personnage qui a bercé ton enfance et celle de tes cousines ;-)
    Tu ne pouvais pas y échapper !
    J'espère que cela t'a rappelé de bons souvenirs.
    Bisous et bonnes routes !

    RépondreSupprimer