Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

mercredi 2 mai 2018

Un spectacle de maiko

Je me suis rendu dans le quartier (ou plutôt la rue) de Pontocho. C'est l'un des cinq quartiers de la ville où se trouve une école de maiko. Tous les ans, chaque école donne des spectacles pendant environs 1 mois et je suis tombé dans la période où celle-ci en donnait. J'ai donc pris une place pour y assister (en tarif économique). Honnêtement, ça doit compter parmi mes meilleurs expériences de tout le voyage pour le moment (quelque part à égalité avec le coucher de soleil sur le Mont Fuji). Le spectacle est magnifique. Il y a de la musique traditionnelle (shamisen et flûte), de la danse et du théâtre. C'est d'autant plus intéressant qu'il y a un côté à la fois très traditionnel (aussi un peu amateur) dans les décors, dans les apparitions des personnages par des trappes au sol, etc. Bref c'est clairement quelque chose que je referais à la première occasion et cette fois en y mettant le prix !

1 commentaire:

  1. Super si tu as pu assister à cela, je suis vraiment très heureux pour toi.
    Les costumes sont vraiment magnifiques.
    Bon ce n'était pas une séance privée, mais cela a dû te coûter un peu moins que les 2000 € annoncés !...

    Pour nous, européens, cela peut paraître un peu désuet et suranné.
    Mais c'est quand même bien de garder la culture de ses traditions et tout le reflet et le poids de son histoire. Et je pense que les pays asiatiques et particulièrement le Japon cultivent bien cela.

    RépondreSupprimer