Bienvenue

Bienvenue


Un voyage touristique, une excursion gastronomique, un séjour linguistique, une errance spirituelle ? Probablement un peu de tout en même temps. Certains vont manger des insectes dans des émissions de TV parce qu'ils ont des choses à se prouver, moi j'ai traversé le Japon seul sur mon vélo. Ce voyage a radicalement changé ma perspective de la vie. J'ai découvert que j'étais capable de plus que ce que je croyais. J'ai fait évoluer mon rapport avec les autres, avec ceux qui comptent pour moi, avec la solitude et avec moi même. Aujourd'hui, j'essaie juste d'expérimenter des changements dans mon modes de vie et de voir ceux qui me rendent heureux. Ce blog m'a me servit de support pour décrire la préparation de mon voyage, les questions que je me suis posé et les tentatives de réponses que j'ai pû y apporter. Une fois sur place, il m'a servit à garder une trace de mon voyage et à faire découvrir mes péripéties à ceux qui le voudraient. Je crois que ce sont nos expériences dans la vie qui font ce que nous sommes et quelles meilleures expériences que les voyages. Qui sait, ce blog me servira peut être à planifier mon prochain voyage vers l'inconnu.

jeudi 10 mai 2018

Étape 19 - Kobe/Himeji

Encore une étape qui longe la mer avec un beau soleil. Je suis partit de Kobe où j'avais trouvé un super hôtel en promotion. Je demande mon vélo à la bagagerie de l'hôtel et ce sont 4 personnes qui me le porte ainsi que tous mes bagages sur le parvis de l'hôtel. De façon amusante (et presque un peu gênante), ils sont restés tous les 4 à côté du vélo le temps que je charge les sacoches et jusqu'à mon départ. A peine j'ai fait 10km hors de la ville que j'ai crevé ma roue arrière. Un clou vicieux. J'ai perdu une petite heure à changer la chambre à air et j'en ai profité pour nettoyer mon dérailleur qui était dans un sal état (presque aussi sal que mes mains après). La suite du parcours était une piste cyclable au bord de la Mer Intérieure et c'était un vrai régal.

Je suis arrivé vers 16h à Himeji qui est l'une des villes les plus touristiques du Japon. Elle est particulièrement connue pour son château, le plus grand du pays. Je n'ai pas pu résister à aller voir le château de nuit et j'ai pu faire de jolies photos.

2 commentaires:

  1. Ce château semble splendide est encore très bien conservé.Tu as dû te régaler si tu l'as visité à fond. Je t'envie. Continue à nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  2. Ton expérience avec le personnel de l'hôtel, aux petits soins pour toi, me rappelle celle que nous avons connue à Bordeaux avec Valentin. S'il nous lit, il comprendra ...
    J'espère que tu as conservé ce vilain petit clou nippon comme souvenir.
    Il a l'air ancien et d'une autre époque, comme beaucoup de belles choses que tu nous fais découvrir.

    RépondreSupprimer